Rechercher dans ce blog

dimanche 6 mai 2012

Le plastique fou

Dans la carte de l'autre jour je faisais référence à une matière magique au nom bizarre : "Le plastique fou" (ou plastique dingue). Il s'agit en fait de feuilles de plastique (vendues au format a4) sur lesquelles vous pouvez réaliser toute sorte de dessin (tamponné, crayonné, aux feutres...) et qui une fois découpé et cuit aura réduit considérablement de taille (jusqu'à 7 fois) et sera devenu un embellissement en plastique rigide.
La dernière fois j'avais donc réalisé des petits nuages avec mes crayons de couleur,
voilà, ces petits nuages bleus dans l'angle
 aujourd'hui pour la démo, j'ai réalisé un magnifique arbre (vous comprendrez l'ironie de cette remarque en regardant ces images) :

7 commentaires:

  1. Bravo!! ton arbre , pas si moche que ça
    Pour une carte pour un enfant, c'est génial
    bises

    RépondreSupprimer
  2. coucou,
    je voudrais savoir le plastique fou est ce que c solide ? peut-on customiser des bijoux avec ?
    LOVESCRAPER

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui oui c'est très dur. Et pas mal de créatrices l'utilisent pour réaliser des bijoux. Moi j'ai pas encore tester mais c'est parfaitement faisable et il y a des créations vraiment super qui trainent sur le net.

      Supprimer
  3. Hello ~ est-ce que ça passe à l'imprimante ou pas finalement ? :3 J'aimerai aussi savoir, comme on peut dessiner dessus, si on le fait au crayon à papier avant de colorier, on peut gommer ? Parce que j'ai peur de rater et de ne pas pouvoir effacer...
    Merci pour la vidéo et la présentation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors pour l'essai imprimante c'était pas super concluant, ça bave, donc je pense qu'il vaut mieux investir dans la version spéciale imprimante. Pour le crayon à papier, si on appuie pas trop on doit pouvoir gommer mais j'avoue ne pas avoir essayer, quand je m'en sers en général, je prépare un gabarit de découpe à l'avance que je suis ensuite, donc je corrige pas vraiment.
      Bonne journée

      Supprimer
  4. Bonjour,
    As-tu déjà fait un essai de découpage avec la silhouette cameo et si oui avec quel paramètres ? Merci

    Jakaranda

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai effectivement essayé mais je n'ai pas réussi et j'ai eu peur d'insister après 2 tentatives de découpe de crainte de péter ma lame :(

      Supprimer

Back to Top