Rechercher dans ce blog

vendredi 27 avril 2012

L'I-top tool de chez Imaginisce

J'ai finalement réussi à mettre la main sur mon dernier colis scrap (après avis de passage alors que j'étais chez moi, la poste fermée pour inventaire alors que j'étais passé la veille et que rien n'était indiqué et que j'ai dit à l'employé, je reviendrais demain... inutile pour lui de me prévenir donc.... vous l'aurez compris j'ai bien crisé sur ce coup)... bref tout ça pour dire que j'ai ENFIN reçu mon dernier joujou :

L'I-top Tool

Mais que désigne ce nom bizarre et à quoi sert cette pince encore plus bizarre me direz vous ??
Et bien il s'agit d'un outil pour réaliser, à l'aide de supports vendus séparément (pas fous les gars de chez Imaginisce), des brads (attaches parisiennes), des aimants, des boutons, des broches... tout un tas de jolis embellissements donc, personnalisés car crées dans le papier ou le tissu de votre choix à la taille de votre choix. Parfait donc pour coordonner les différents éléments de vos créations.
Pour ma part, j'ai acheter les supports d'attaches parisiennes qui ressemblent à cela :
Pour chaque type de support, plusieurs tailles sont disponibles : small (16 mm), médium (22 mm), large (28 mm) et Xlarge (34 mm) sachant que les deux plus grandes tailles nécessitent l'achat de têtes spéciales qui viendront se fixer sur la pince en lieu et place de celles présentes à l'achat (S et M).
Il suffit de dévisser les têtes de base pour visser celles-ci

Notez que la plus grande taille (XL 34mm) ne peut être utilisée que sur le modèle de pince que je vous présente aujourd'hui, c'est à dire l'i-top tool 2 (rose framboise).
Il existe en effet une version précédente qui ne fait que les 3 tailles S, M et L.
Voici le première version
La nouvelle version offre donc une nouvelle taille, une nouvelle couleur pour la pince. Elle est aussi plus légère et le mécanisme a été repensé. Vous trouverez également des embouts caoutchouc sur les plus petites têtes alors qu'il n'y en avait pas sur la version antérieure.

Pour le prix, comptez environ 30E sur le net (je vous déconseille les boutiques physiques car les prix ont une fâcheuse tendance à s'envoler... jusqu'à 42 E tout de même)
Pour les supports, tout dépend de la taille et du type choisi (bouton, brads...) mais comptez environ 3,50 le paquet en moyenne pour 8/10 supports. Un conseil donc, attendez les soldes pour faire votre stock ^^

Trêve de blabla, voici la vidéo qui reprend grosso modo ces infos et une petite démonstration pour la réalisation d'une attache parisienne que voici:

 Et voici ce que j'en ai fait ensuite :

Voilà pour la présentation!! Très bonne journée à vous

dimanche 22 avril 2012

La carte mini pizza


Toujours dans un esprit années 50, j'ai eu envie d'une ambiance "Diner" vous savez ce genre de resto avec une ambiance "Happy Days"


 Voici donc la carte que cela m'a inspirée :



Pour le gabarit de la mini boîte à pizza, c'est par ici
Je vous conseille de la réaliser dans du papier cartonné pour qu'elle ait une belle forme.
Une fois encore j'ai usé et abusé du Glossy Accent mais j'adore l'effet que ça donne

La vidéo de cette carte :

Voila pour le moment, bon début de semaine !

La carte "U.S Postal"

Ce week-end j'ai eu envie de créer des cartes avec un esprit US années 50's. Voici donc ma première carte : 

Pour le gabarit de l'enveloppe, en "pdf" c'est ici
Et pour les images, voici :


vendredi 20 avril 2012

Petite carte Masking Tape

Après avoir réalisé de jolis petits nœuds en papier comme je vous ai montré dans le précédent article (ici), j'ai eu envie de créer une petite carte toute simple pour y incorporer ma petite ganse en papier. J'ai eu l'idée d'utiliser mes rouleaux de Masking tape que j'avais un peu négligé ces derniers temps (pour celles qui ignorent ce que c'est, un petit tour ici)
La carte étant rapide, la vidéo l'est aussi (pour une fois elle dure moins de 10 minutes)... mais c'est aussi parce que j'avais déjà fabriqué mon ruban en papier, j'avoue ;)

Bonne soirée

Joli Noeud en papier

J'ai toujours été attirée par l'origami et tout ce qui est pliage sans jamais trop oser me lancer mais quand j'ai vu ce joli pliage qui donne une très jolie ganse en papier, j'ai craqué je me suis lancée.

 J'ai trouvé le tutoriel photo sur ce site (mais il est en anglais), j'ai donc eu envie d'en faire une vidéo en français

Amusez vous bien ;)

Création d'une page "Newsletter"

 J'ai mis au point ce matin une newsletter afin que vous puissiez être averti(e)s automatiquement par mail des nouveautés publiées sur le site. Et pour une fois j'ai réussi du premier coup ^^ Il suffit de vous rendre sur la nouvelle page prévue à cette effet, de rentrer votre adresse mail puis de suivre la procédure indiquée (toute simple c'est promis) et c'est fait, plus besoin de fil rss ni d’inscription avec une adresse mail google!!
J'espère que ça vous plaira. Si vous voyez des erreurs, des problèmes, n'importe quoi n'hésitez pas à m'en faire part que je puisse régler tout ça au mieux.
Bonne journée à toutes et à tous !!

mercredi 18 avril 2012

Une spéciale dédicace pour Myriam

J'ai bien reçu ton très gentil message mais comme tu n'as pas mis ton adresse mail je n'ai pas pu te répondre par e-mail donc je le fais ici. Pour ton problème d'inscription j'ai regardé les paramètres de mon compte et normalement maintenant tu devrais pouvoir laisser un commentaire sans t'inscrire ;) enfin je crois!!! (si c'est pas le cas préviens moi)
Merci beaucoup en tout cas pour tes encouragements... et je n'ai rien contre les commentaires à rallonge tu peux y aller ;)
Très bonne journée à toi et à toutes mes gentilles lectrices !!

mardi 17 avril 2012

La carte "Des ronds, des ronds..."

Une carte assez simple à réaliser puisqu'il vous faudra vous munir simplement d'une perforatrice ronde pour la créer.. et bien sur d'embellissements de votre choix. Elle a l'avantage de permettre d'utiliser des chutes de papier à motifs ^^
A la base j'avais aperçu l'idée sur le blog américain de la Silhouette (ici) qui était à la base un sketch pour une page de scrap. J'ai eu envie d'en faire une carte.
Voici :


Et les images :


dimanche 15 avril 2012

Nouveau design

J'ai donc (après m'être arraché les cheveux sur des concepts barbares tels que html5, css... et autres horreurs) d'opter pour le nouvel affichage dynamique proposé par Blogger.
C'est beaucoup plus épuré et j'aime bien. J'espère que ça sera aussi votre cas. Pour celles et ceux que cette nouvelle mise en page déconcertent un peu, vous retrouverez sur la droite de l'écran différents onglets (catégories, archives, membres...) en passant votre souris sur les petits rectangles gris ^^ (c'est animé c'est magique lol).
Ensuite vous pourrez vous même choisir l'affichage global que vous préférez pour consulter le site, en choisissant dans le menu déroulant situé en haut à gauche (classic, snapshot...)
Voilà pour tous ces petits changements.
Il me reste à vous souhaiter un excellent week-end (presque fini certes)
A très vite

Blog en travaux

En ce moment je réfléchis à un nouveau design pour le blog donc si vous voyez des choses bizarres voire moches, ce sont des tests!! J'espère pouvoir vous concocter quelque chose de sympa!
En attendant bonne fin de week-end

vendredi 13 avril 2012

La carte "Petit singe" (carte animée)

Comme je m'en voulais beaucoup d'avoir raté mon cadrage l'autre jour, en guise de gage (^^) je me suis astreinte à une nouvelle vidéo. Il s'agit aujourd'hui de déplacer un petit sujet le long d'une tirette. Ambiance jungle pour cette carte, que vous pouvez bien sur décliner comme bon vous semblera!!




Bon week-end à toutes et à tous


mercredi 11 avril 2012

La carte "Waterfall"

Encore une carte animée aujourd'hui, la carte waterfall qui permet par un mécanisme très simple et astucieux de faire défiler des images en actionnant une tirette.
Voici la mienne :
Comme d'habitude un petit tutoriel en images, livré tout frais pondu de cet après-midi, mais avec une fois encore des problèmes de cadrage. J'ai un mal pas possible à garder mes mains dans le champ de la caméra. Promis un jour, je cadrerais une vidéo comme il faut, en entier... en attendant, voici :)

jeudi 5 avril 2012

La carte "Slider"

J'aime beaucoup les cartes animées aussi cela faisait quelques temps que je me disais qu'un tutoriel sur l'une d'entre elles que j'affectionne particulièrement serait le bienvenue sur mon blog. Voici qui est fait avec ce tutoriel sur la carte "slider", qui dispose d'un petit mécanisme qui permet à un embellissement de votre choix de se balader sur la carte.



Dans cette vidéo j'ai choisi d'utiliser un moulin à vent aussi je vous propose de télécharger le lien vers le fichier pdf pour les gabarits en 3 tailles (si vous souhaitez vous en servir pour d’autres projets ^^). Pour le téléchargement c'est ici

Voici donc les images !

Bonne création et bonne journée

mardi 3 avril 2012

Un rangement pour les "sketch pens" Silhouette

Si comme moi vous seriez prête à tout renier pour une bouchée de nutella autour d'une noisette et que pendant toutes les fêtes de Noël vous priez le ciel pour que des âmes charitables vous constitue un petit stock pour tenir au moins jusqu'au mois d'avril vous avez certainement déjà vu ceci :

Il s'agit de la boîte de Ferrero par 16 (petit joueur va ^^) et si vous avez eu la bonne idée de conserver la boîte au lieu de la jeter pleine de remords ou de regrets (ça dépend des années), je vous propose de vous fabriquer une petite boite pour ranger les stylos de la silhouette que voici:

Car comme la vie est bien faite (parfois ^^) après avoir renfermé de délicieux chocolats, elle pourra contenir vos stylos car elle fait les dimensions exactes de ces derniers, la preuve en image :


Pour la peine j'ai même rentré un bic et l'embout stylo universel

J'ai customisé la mienne en découpant des motifs sur du Vinyle avec ma machine et voila le résultat. Sympa, pratique... et ça me fera une excuse pour racheter des chocolats, ou des stylos je ne sais pas encore dans quel ordre :)
A très vite !

Ma Chaîne