Rechercher dans ce blog

jeudi 22 septembre 2011

La Cuttlebug

Voici une petite vidéo réalisée il y a quelques temps déjà mais que j'avais oublié de poster. Voilà l'oubli est réparé.
Donc petite présentation de la bébette : La Cuttlebug fabriquée par la marque ProvoCraft et une machine qui permet de gaufrer (embosser) et de perforer des motifs. 


Pour le gaufrage, on utilise des classeurs comme celui-ci:

et pour la découpe des die-cuts comme celui-ci :

Vous trouverez également des combos comprenant à la fois un motif de découpe et un classeur de gaufrage comme ici :

Relativement portable (un peu lourde quand même si vous comptez vous baladez en bus pour rejoindre vos copines ^^), repliable (gain de place non négligeable dans une scraproom) elle offre énormément de possibilités tant pour l'embossage que la découpe puisqu'elle supporte la plupart des classeurs et die-cuts existants sur le marché (pas seulement ceux de la marque provocraft donc ^^).
Je conseille à ce titre les classeurs d'embossage de la marque Craft concept, qui en plus d'être très jolis, sont très abordables.

Traditionnellement verte, elle existe en blanc et rose comme la mienne, mais il me semble qu'il s'agit d'une édition spéciale. 
Elle est vendue avec une plaque A (grosse plaque blanche), 2 plaques B et une plaque C (plus épaisse, pour les die-cuts et classeurs des autres marques). Pour ma part, j'avais également à l'intérieur 1 matrice de découpe (=die-cut) et 4 petits classeurs de gaufrage, mais je ne sais pas si c'est le cas pour toutes les machines.
Un outil bien sympa donc, entièrement manuel, simple et rapide d'utilisation (à condition de se positionner correctement devant la machine, contrairement à moi dans la vidéo ^^).

Si vous avez des questions, des commentaires, n'hésitez pas!
Bonne journée à toutes

7 commentaires:

  1. Des semaines que je recherche cette cuttlebug, sur le net, dans ma ville ... Je ne la trouve nul part ! :(

    RépondreSupprimer
  2. Je suis vraiment désolée que tu ne la trouves pas, et je ne sais vraiment pas comment t'aider. J'ai fait une petite recherche sur le net et je n'ai rien trouvé. Peut être pourrais-tu appeler le magasin où j'ai pris la mienne (temple du scrap Paris) pour leur demander s'ils en ont encore, pour un montant pareil, les frais de port seront offerts je pense ^^

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Finalement, je n'ai pas pu résister, j'ai commander une verte et grise .. pour 64€95 FDB Compris, j'ai sauté sur l'occasion sachant que le jour d'avant, il y en avait une a 50€ et qu'hélaaas elle est partie le jour même (la dame avait 5 personnes déçue, pas une 6eme) mais je devrais recevoir la mienne le 17.

    RépondreSupprimer
  5. Contente que tu aies finalement trouvé ton bonheur, tu vas voir elle est super ^^

    RépondreSupprimer
  6. En effet, elle est juste superbe ! Et je l'ai reçue quelques jours en avance ♥
    - Ou trouvez des dies et classeurs de découpe par contre ? :)

    RépondreSupprimer
  7. Super!! Pour les dies il te faut regarder chez les différents commerçants de scrap. En général c'est préciser si le die passe sur la cuttlebug. Moi j'ai acheté les miens au temple du scrap sur Paris, donc j'ai pu voir avant d'acheter. N'hésite pas à poser des questions au vendeur, même sur internet. Bisous

    RépondreSupprimer

Ma Chaîne