Rechercher dans ce blog

samedi 15 septembre 2012

La carte Cascade (cascading card)

Bonjour à toutes et à tous!!
Me revoici parmi vous pour un nouveau tutoriel puisque je suis rentrée.. mais d'où me direz vous et bien de chez ma Môman!! En effet je lui ai fait la surprise de descendre la voir sans la prévenir et comme elle lit mon blog de temps en temps, je ne voulais pas vendre la mèche :)
Surprise réussie haut la main!! et dieu que ça fait du bien... je ne me sentais plus d'attendre jusqu'à Noël sans la voir, elle et mon papa!
Bref je suis donc en forme et je vous présente aujourd'hui un nouveau type de carte. Je parle de carte cascade mais je ne fais pas référence à ce type de carte ci (qui porte le même nom)
mais plutôt à celui là
Il s'agit en fait d'une sorte d'accordéon, mais comme nos amis américains appellent ça "Cascading card", j'ai décidé de l'appeler comme ça, et je pense que je ne dois pas être la seule ^^

Voici tout de suite en images comment réaliser cette petite chose, vous allez voir c'est très simple :

et les photos de la carte réalisée pour la vidéo :

Une très bonne soirée à tous et à toutes

21 commentaires:

  1. Merci beaucoup pour ces petits clins d’œil ^^

    J'attends effectivement cet outil avec impatience. Malheureusement je l'ai fait livrer chez mes parents en espérant l'avoir ce week-end mais c'est raté ... Je vais devoir attendre deux longues semaines.
    J'adore encore une fois cette carte qui (comme tu le dis) a l'air simple mais qui doit avoir son petit effet sur le destinataire. Le genre de carte que j'adore =)

    J'ai hâte de la faire !

    Bonne fin de week-end.

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir,

    merci pour ce tutoriel de carte très sympa... c'est un vrai régale de voir qu'un tuto si simple rende aussi bien :)

    Je pense la faire le weekend prochain.

    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  3. Comme à chaque, tout est TRES bien expliqué!!
    Merci!

    RépondreSupprimer
  4. beaucoup d'effet, je l'avais dejà vu sur le site de youtube c'etait en anglais

    cela m'avait bien plu


    bravo !! et merci pour le tuto
    :0)) barbara

    RépondreSupprimer
  5. Coucou,
    encore une superbe carte qui en jette sans pour autant être difficile à réaliser.
    Pour les enveloppes sais-tu qu'il existe un outil qui s'appelle "envelobox creator" qui est absolument génial car il te permet de réaliser des enveloppes de toutes tailles et surtout des enveloppes épaisses jusqu'à plus d'un centimètre si nécessaire...
    j'en ai au magasin et sur le site (toutencolle.fr) mais il plait tellement que je suis régulièrement en rupture de stock.
    Bon scrap et à très bientôt.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne connaissais pas du tout mais effectivement je viens d'aller voir sur ton site et il est en rupture :)
      pour mes enveloppes je me sers de l'outil inclus avec le scorer trimmer mais je ne sais pas si on peut réaliser des enveloppes épaisses avec (pas encore essayé). Faudra que je me penche sur la question mais c'est vrai que ton outil a l'air très sympa
      Biz

      Supprimer
  6. Bonjour, j'ai vu votre petite vidéo sur la silhouette caméo sur Youtube, et j'aurais voulu savoir s'il était possible de découper ses propres motifs vectorisés, et pas seulement ceux proposés dans la boutique et dans l'arborescence du logiciel ?
    Sinon, la caméo silhouette est-elle compatible Mac ?

    Merci d'avance pour votre réponse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui bien sur, pour cela il faudra les réaliser grâce au logiciel Silhouette studio (fourni avec la machine), qui tourne sur Mac et Pc.
      On peut soit vectoriser des images préexistantes soit en créer de toute pièce. Il faut juste prendre le logiciel en main.

      Supprimer
  7. Bravo pour vos vidéos. Je viens de les découvrir et c'est vraiment enrichissant.merci

    RépondreSupprimer
  8. bonjour
    merci pour la vidéo de la carte accordéon très sympas à faire
    et encore bravo pour toute ces belles choses
    cordialement

    RépondreSupprimer
  9. bonjour
    Merci pour ces belles vidéo qui donne envie de faire du scrap.
    c'est de très belles choses à réaliser
    cordialement

    RépondreSupprimer
  10. Magnifique ! J'ai l'intention de faire des cartes de voeux de fin d'année pour mon chirurgien et mon oncologue (donc plutôt classes) et je crois que ce modèle serait parfait. Par contre, d'après toi où pourrais-je écrire le petit mot personnel (la partie la plus difficile à "exprimer" en fait !) : en collant la carte sur une base simple - ou une double qui s'ouvre - ? Est-ce que cela ne va pas gêner quand on la déploie ?
    En tout cas merci pour toutes tes belles créations et vidéos !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseillerais de découper deux rectangles de papier blanc que tu colleras à l'arrière de la carte comme ça tu auras une surface pour écrire et tu ne bloqueras pas le mécanisme :) si je ne suis pas claire dis le moi ;)

      Supprimer
  11. Wouah ! j'adore l'assortiment couleur et les découpes des "All I need is love", très classe.

    RépondreSupprimer
  12. alors moi je suis estomaqué par tout ton savoir faire ! j'ai découvert ton blog depuis peu et du coup j'ai réalisé 2 cartes d'anniversaire pour une amie. La carte cascade et celle à tirette avec la mongolfière !!! Tes explications sont précises ! Merci pour toutes tes bonnes idées et tutos!!!!

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour,
    je viens de découvrir ton blog et je l'adore !! Bravo et merci pour tous tes tuyaux et tes tutos. Je cours réaliser une carte cascade. Merci

    RépondreSupprimer
  14. Merci beaucoup pour ce tuto si bien fait!!!!
    Je m'en suis servi pour faire mes cartes de vœux cette année!!!!!

    RépondreSupprimer
  15. Merci beaucoup pour toutes ces explications qui sont vraiment très claires.

    RépondreSupprimer
  16. Merci beaucoup!
    Après avoir réalisé cette carte par une autre source d' inspiration... je suis tombée ici et je me suis permise de mettre un lien vers ton blog dans mon article pour cette vidéo qui est très explicite!
    Bonne continuation!
    Bizzz

    RépondreSupprimer
  17. super gentil d'avoir pris la peine de faire une vidéo
    bonne soirée
    Denise

    RépondreSupprimer

Back to Top