Rechercher dans ce blog

dimanche 25 mars 2012

Tableau en relief

Pour une fois je m'écarte de la carterie et du scrap pour un peu de "Home Deco".
Il y a quelque temps j'ai acheté un cadre mais comme ce dernier a eu la malchance de croiser des imbéciles dans le métro, le verre s'est cassé. Il me restait donc un cadre sans verre dont je ne savais pas trop quoi faire. 
J'avais croisé cette astuce sur internet il y a quelques temps et c'est cet après-midi que je me suis décidée. Il s'agit de découper des cœurs de tailles différentes et de les plier en leur centre pour les coller sur un côté afin de créer des fleurs en relief. Mais des images seront plus claires que toute mes explications, voilà le résultat :


Pour le matériel j'ai utiliser une pince (vraiment pratique pour plier en deux et positionner les plus petites découpes), de la colle classique, ma règle et le stylo à embosser de mon ShapeBoss pour marquer le pli sur les plus grandes découpes.

Vous pouvez bien sur utiliser des perforatrices en forme de cœur, ou bien utiliser une machine de découpe. Pour les plus patientes des ciseaux feront également l'affaire même si ça risque d'être un peu plus long. Il vous faudra en effet pas mal de cœurs pour réaliser un travail de taille raisonnable. Pour une simple carte par contre, ça ira beaucoup plus vite.

J'ai positionné mes découpes sur une simple feuille cartonnée blanche (220g). J'ai ensuite décoré avec de la feuille d'or et rien de plus. Je suis assez contente du résultat (qui trône maintenant fièrement dans mon couloir ^^)
Je joins à cet article le fichier de découpe que j'ai utilisé avec ma Silhouette : ici
Pour celles qui souhaitent imprimer le gabarit, un pdf : ici

Bonne fin de week-end, je vais profiter du soleil sur mon balcon maintenant 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Back to Top