Rechercher dans ce blog

lundi 28 novembre 2011

En route pour Noël n°14 "Joyeux Noël" (embossage partiel)

Je profite de cette carte de Noël pour partager avec vous une technique très, très sympa qui permet de n'embosser que certaines zones de votre papier et donc de créer des formes ou des cadres, je veux parler de "l'embossage partiel".

Avec cette technique vous pourrez donc réaliser des cartes comme celles que je vous propose aujourd'hui...
Toutes mes excuses pour la piètre qualité des photos, mais il était tard donc pas beaucoup de lumière, et il est très difficile de faire ressortir l'embossage (en vrai ça donne beaucoup mieux, je vous le garantis)

... mais aussi beaucoup d'autres!!
Pour créer votre "gabarit" ou "forme" il vous faudra un carton, un crayon et une bonne paire de ciseaux. Une fois le motif dessiné, découpé, il vous restera à le positionner sur le classeur de gauffrage (pas dedans pour celles que ça tenteraient ^^), un petit coup de manivelle sur votre cuttlebug ou votre Bigshot et le tour est joué. Pour les plaques à utiliser, je vous suggère de faire des essais en fonction de l'épaisseur de votre carton découpé.
Pour les explications en images de la carte sapin, voici Mesdames :

Comme j'étais très fatiguée lorsque j'ai encodé la vidéo, j'ai oublié de citer dans le matériel la poudre à embosser (Ranger Christmas tree) et le tampon est issu de la planche "Joyeux Noël" de chez Kesi'art... Désolée :) et comme c'est assez long de tout réencoder... 
Bonne soirée

2 commentaires:

  1. J'adore ton article tout à fait original! Ta vidéo est très bien expliquée, un grand merci pour cette belle idée! Je voudrais juste te poser une question : j'entends beaucoup en ce moment la musique du début de ta vidéo et je cherche désespérement le titre lol! Si tu pouvais me renseigner... merci!
    Gros bisous Sylvianeusa

    RépondreSupprimer
  2. Pour le vidéo merci du commentaire car je n'étais pas très sure du résultat vu que je l'ai faite alors que je n'avais pas vraiment les yeux en face des trous :)
    Pour le morceau ensuite, c'est une chanson traditionnelle de Noël aux USA qui se nomme "Carol of the bells", tu en trouveras tout un tas de versions sur le net, chantées, instrumentales, acoustiques... Bonne journée et bonne écoute ^^

    RépondreSupprimer

Ma Chaîne