Rechercher dans ce blog

lundi 11 septembre 2017

La déco de bébé (partie 3).. suite et fin

Voilà la déco de la chambre de bébé est quasiment terminée. Aujourd'hui rien de fait main, sauf à considérer que mettre des posters dans des cadres soit une activité manuelle :) mais je voulais quand même vous montrer le résultat.
J'ai acheter le tout sur Aliexpress et je suis ravie. Il y avait plein de choix de dimensions et j'ai juste eu à faire correspondre chaque dessin au cadre que j'avais pris à Ikea.

Dire qu'au départ cette chambre était toute blanche.
Heureusement super Papi est passé par là avec son rouleau ! Pour les rayures, nous avons évidemment pris du scotch spécial et une peinture grise achetée à castorama.

Référence Ombre

Le mur du fond est également gris mais plus clair. Pour l'obtenir, on a triché, on a mélangé le gris des rayures que je trouvais trop foncé pour couvrir un mur entier, avec de la peinture blanche qu'on avait acheté pour donner un coup de frais aux portes de l'appartement et le résultat est parfaitement raccord avec ce que j'avais en tête.



Je n'ai plus qu'à terminer les ourlets de mes rideaux... que j'ai du racheter car sur la première paire, comme une idiote je n'ai pas pris en compte la longueur des pattes et j'ai donc coupé trop court....
En attendant je suis de corvée de repassage car hier j'ai lavé les bodys neufs de petit mec pour commencer la valise de maternité.

Je reviens très vite dans un prochain post qui sera cette fois-ci un vrai tuto et je vous souhaite un joli lundi !

8 commentaires:

  1. Coucou, ah que voilà un bébé qui promet d'être chouchouté !
    Bonne journée
    Domi

    RépondreSupprimer
  2. que c'est frais et lumineux dans ces tons, il va être comme un coq en pâte dans sa chambre ton petit mec!

    RépondreSupprimer
  3. C'est original ces rayures dans la chambre du futur petit bonhomme. C'est la première fois que je vois ça et c'est sympa !
    Bises
    Thaly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'avais envie de quelque chose de moderne mais de doux en même temps. Et puis l'avantage du gris c'est qu'on peut trancher avec plein de couleurs vives comme le jaune, l'orange.... et on peut ainsi sortir du classique bleu :) (même si j'aime bcp le bleu)

      Supprimer
  4. un joli cocon prêt pour accueillir ton bébé ! Bonne continuation !

    RépondreSupprimer
  5. Oh la la cette chambre est magnifique, c'est très original les rayures, enfin quelqu'un qui ose le changement. Bravo!!!! Et la déco est magnifique. Bises!!!!

    RépondreSupprimer
  6. magnifique chambre .Le bébé sera comme un cocon en pâte . Très belle déco et bonne continuation

    RépondreSupprimer

Back to Top