Rechercher dans ce blog

mercredi 4 mars 2015

Suite et fin de mes créations pour notre mariage

Je ne vous avais toujours pas montré ces éléments pourtant indispensables à tout mariage. Je m'excuse pour la qualité médiocre de certaines photos mais elles ont été prises avec mon portable (pour envoi et validation maman ;) ), et ne sont donc pas fantastiques.

Le faire Part
Je me suis servie du fichier de la boutique silhouette "Pocket Invitation Set" que j'ai un peu retravaillé.


Le Menu, les marque-places et les noms de table
La fonction Print & Cut de la Silhouette m'a été d'une grande aide pour la réalisation des marque-places. J'ai crée les étiquettes avec les prénoms sur illustrator et ensuite je les ai importé dans silhouette, pour créer le fichier de découpe. Ensuite plus qu'à imprimer et découper. Un sacré gain de temps et un résultat précis et propre.

  Je n'ai mis de strass que sur nos deux marque-places. Le résultat était simple mais j'en suis très fière.


 Mes tables avaient pour noms des herbes de Provence à l'exception de notre table qui s'appelait Olivier. Nous avions en effet organisé un petit rituel à l'issue de la Cérémonie au bord du Canal où chaque invité est venu nouer un ruban dans un jeune Olivier. Un superbe moment, qui permet d'échanger avec chacun de ses invités à l'issue d'un moment riche en émotion et en partage.


Les boîtes à dragées
Je me suis servie du fichier silhouette "Star top box", découpé dans du papier canson (grandes feuilles achetées au détail.. dont je ne me rappelle plus le grammage exact 120g ou 160g)




Enfin le Programme de la Cérémonie et les éventails (avec une cérémonie dans le sud, au bord du canal du midi, ils ont été très appréciés de ces dames ^^)



Et pour finir, parce que vous avez été formidables tout au long de ces mois de préparation faits d'excitation, de stress, de doute sur ma capacité à finir tous les chantiers que j'avais entrepris pour cette si belle journée, mais aussi après avec tous vos messages de félicitations, une petite photo de nous  (et aussi parce que vous devez en avoir marre de ne voir que mes mains ^^)

Très bonne soirée et à bientôt

19 commentaires:

  1. Quel beau travail !
    Comme elle devait être belle cette cérémonie pleine d'émotions !
    Très originale et symbolique la cérémonie de l'olivier !
    Par contre je ne connais pas le rituel des éventails ?
    Que du bonheur pour vous deux (très beau couple et très belle Stéphanie)
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Que de merveilleux souvenirs pour vous et pour tous vos invités qui, je pense, gardent jalousement tous ces petits présents.
    Un merveilleux mariage à en croire ce que tu as fais.
    Bravo.

    RépondreSupprimer
  3. félicitations! et pour ton mariage et pour tout ce joli travail, A+

    RépondreSupprimer
  4. tout est très beau

    et vous deux , vous êtes magnifiques !

    Luciane

    RépondreSupprimer
  5. absolument sublime que de travail pour le grand jour

    RépondreSupprimer
  6. Félicitations à vous deux et bravo pour ton travail A+

    RépondreSupprimer
  7. Que de belles choses ! Merci à toi de partager avec nous ces petits moments d'intimité, et vive les mariés <3

    RépondreSupprimer
  8. De jolies créations. Douces couleurs. Félicitations et longue vie de couple.

    RépondreSupprimer
  9. whaouuuuu que c'est ravissant ce que tu as réalisé, c'était tip top, plein les yeux de cette jolie déco raffinée!!! bah wouiiiiiiii très heureuse de voir les mariés, vous êtes très beaux, encore toutes mes félicitations pour cette union et belle et longue vie à vous deux!

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour ! Je suis une visiteuse assidue de votre blog que je trouve plein de fraîcheur et une vraie source d'inspiration, mais un peu avare de commentaires ! Là, je ne peux faire autrement que vous féliciter pour votre déco....et quel joli couple !
    Bonne continuation !

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Stéphanie, Tes réalisations sont magnifiques, c'est toujours agréable de voir tes créations tu as des doigts de fée, j'espère te revoir bientôt dans une vidéo. vous êtes magnifiques tous les deux. A bientôt.

    RépondreSupprimer
  12. double bravo ! pour toutes ces jolies créations et pour ce mariage !
    j'aime beaucoup l'idée du faire part avec les petites fiches par contre je suis étonnée de l'usage de canson dans la Silhouette, n'est ce pas trop fibreux ?
    et merci pour la jolie photo
    bonne route à 2

    RépondreSupprimer
  13. Superbes réalisations! J'aime beaucoup tes choix de couleurs, douces et harmonieuses. L'idée de l'éventail est carrément géniale! Les boites à dragées aussi sont très réussies. Je résume: bravo! Je comprends que tu aies stressé à fond, mais quelle belle récompense de savoir que tout est parfait!
    Colombe

    RépondreSupprimer
  14. Bravo !!! Quel beau travail et tout mes vœux de bonheur !!

    RépondreSupprimer
  15. Quel boulot superbe!!!! C'est très élégant et plein de finesse! Vous êtes adorables sur la photo et comme je ne l'ai pas encore fait : toutes mes félicitations!

    RépondreSupprimer
  16. Il est évident que vous avez une passion mais aussi un don, merci de le partager avec nous. Félicitations pour votre mariage, Joie et Bonheur.

    RépondreSupprimer
  17. Le bonheur est dans le papier mais hélas pas dans le français !!! Que de fautes d'orthographe et de syntaxe ! c'est affligeant !!

    RépondreSupprimer
  18. Plus de scrap ? C'est dommage ! Bonne journée...

    RépondreSupprimer

Ma Chaîne