Rechercher dans ce blog

dimanche 12 octobre 2014

Mon livre d'Or

Là encore quand j'ai commencé à regarder un peu ce qui se faisait... et surtout à quel prix je me suis dit qu'il était vraiment inévitable que je m'occupe de ça aussi :).
J'ai donc entrepris de créer  mon livre d'or avec des techniques de cartonnages. Une fois encore, merci bien Youtube puisque c'est en combinant différentes vidéos que je suis parvenue à un résultat plutôt sympa que voici :


En fait pour vous résumer simplement, j'ai découpé du carton aux dimensions de mon choix (2grands rectangles puis 2 bandes pour le devant et le derrière).
 J'ai recouvert le tout de papier de scrap avec de la colle à papier et une pinceau mousse. L'idée en fait c'est de recouvrir le tout ensemble (les 2 bandes de carton) en laissant un tout petit espace que vous marquerez avec un plioir ensuite pour permettre à la couverture d'être flexible.

Ensuite j'ai créé dans du papier coordonné de quoi protéger la tranche.

J'ai rajouté des embellissements par ci par là et enfin j'ai relié le tout
avec des petites vis de reliure pour maintenir ensemble les pages que j'ai perforé une à une (que du bonheur ^^). 
Les vis ont été achetées sur Scrapmalin, et ça ressemble à ça :
Lien vers la boutique : ici
Le jour J tout a terminé sur la table placée à l'entrée de la salle de réception, avec ma Valise/Urne. Il s'agit de la petite valise de coiffeur de mon arrière grand-père, décorée pour l'occasion avec des fleurs en papier irisé découpées à la Caméo.


Enfin se trouvaient également sur cette table nos cadeaux invités, des petits pots de miel et des petits savons à l'huile d'olive.



Voilà !
Une très bonne semaine à toutes et à tous. Et merci encore pour tous vos messages de félicitations si adorables!

17 commentaires:

  1. Bonjour Stéphanie tout cela est très beau , c' est bien d' avoir tout fait toi même , tu peux être fier de ton travail . A bientôt

    RépondreSupprimer
  2. rholala que c'est ravissant, original et raffiné!

    RépondreSupprimer
  3. Ton livre d'or est magnifique !! félicitations pour le travail effectué, avec un résultat comme ça tu peux être fière de toi !! merci de nous l'avoir fait partager !! Ingrid

    RépondreSupprimer
  4. Très beau travail comme toujours, tu as des doigts en or, très original la boite avec les présents, merci de partager avec nous tes réalisations, bravo

    RépondreSupprimer
  5. bonjour Stéphanie
    toujours de bonnes idées et je vois qu'il y a des petits présents du midi pas mal! un petit cadeau pour les invités
    bravo
    bisous

    RépondreSupprimer
  6. Que tu as du talent pour trouver la bonne idée et la réaliser. Il est superbe ton livre. La jolie petite valise relookée et la boite à minis cadeaux, c'est trop chouette, et tout est extrêmement coordonné. Je suis sûre que tout le monde a adoré.

    RépondreSupprimer
  7. chouette de te retrouver!!! et avec plein de jolies créations en plus!!

    toutes mes félicitations a vous 2!!

    RépondreSupprimer
  8. vraiment magnifique tout ce que tu as créé pour ce mariage, les mariés ont vraiment eu de la chance que tu fasses tout ça et l'on voit que tu y a mis tout ton coeur.
    bisous à toi et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  9. je viens de découvrir ta caverne d'ali baba ! tu as raison de te défendre du moment ou l'on publie sur internet on sait que l'on s'en inspire ...
    félicitations pour ton blog

    RépondreSupprimer
  10. J'adore ton présentoir avec savon belle idée

    RépondreSupprimer
  11. Trop magnifique, c'est fait avec beaucoup de goût

    RépondreSupprimer
  12. Un grand BRAVO pour ces merveilles et toutes mes félicitations à vous deux pour votre mariage.
    Rosalie22

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour, je me lance dans les créations d'albums pour la naissance de mon ptit Choubidou. Tout d'abord bravo pour ton livre d'or et toutes tes autres créations. Je vais souvent venir vous rendre visite, car je viens de faire l'acquisition de la silhouette Caméo :)
    J'aimerai savoir quelle taille de perforatrice faut-il utiliser pour les vis utiliser pour créer votre album? (0.3 ou 0.6cm).
    Merci par avance pour votre réponse et bonne continuation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je penche plus pour la 0,6 car j'avoue que je ne me rappelle plus avec précision, mais 0.3 aurait été trop petit de toute façon pour les vis que j'ai utilisées. Bonne créa ;)

      Supprimer
  14. Waouh!!! Tout est beau! Le livre d'or quel beauté! Les petits cadeaux aux invités trop craquants!!!

    RépondreSupprimer

Ma Chaîne