Rechercher dans ce blog

samedi 27 avril 2013

Petite mise au point et du scrap... parce qu'on est quand même là pour ça

Puisque je viens de me faire traiter en gros de voleuse d'idées je me fends de ce petit message pour rappeler plusieurs choses. 
Pour ceux qui n'auraient pas lu l'aimable commentaire :
"tu aurais quand-même pu signaler que tu as trouvé le tuto sur le forum totally-scrap et que tu as fait une vidéo à partir de mon tuto, ça aurait été plus loyal au lieu de faire croire que tu l'as inventé, non?
Astrid (l'admin du forum totally-scrap) "

Alors tout d'abord quand je peux, je cite ma source, je n'ai rien à gagner à me faire passer pour Martha Stewart, je ne vends rien. Donc si je n'ai pas cité de source c'est que je n'ai pas utilisé le fameux tuto! (que je n'ai jamais vu, même à l'heure actuelle) Quand j'ai trouvé l'idée sur plusieurs sites, je ne cite personne car je ne sais pas qui a eu l'idée en premier et que je n'en vois pas bien l'intérêt.
Je m'inspire dans 90% des cas, de sites us, et mon idée était de retranscrire en français pour nos chèr(e)s scrappeurs(euses) français(es), ces idées le plus souvent brillantes!

Je n'ai jamais eu la prétention d'avoir "inventé" quoi que ce soit.
 Pour cette carte, j'ai juste parlé de la baptiser, rien de plus.
 Petit rappel également quand on poste sur le net, gratuitement, c'est qu'on entend partager, pas faire la police des idées, alors si je trouve bien sur normal de rendre à césar ce qui est à césar (quand on peut) il n'est peut être pas utile de voir du plagiat partout.

Manque de bol pour moi j'ai posté ma vidéo le jour de mon inscription sur son forum (vidéo réalisée début avril, je fais souvent mes vidéos à l'avance pour ne pas être à la bourre), la preuve était donc faite de mon immoralité et de mon manque de "loyauté" pour notre créatrice zélée
Voici une liste non exhaustive de sites où l'on retrouve la fameuse création odieusement pillée :
ou encore ici
(pour info c'est sur ce site que j'ai vu la carte la première fois mais bon...)
....

Il est inévitable dans ce loisir de reproduire des choses que quelqu'un a déjà réalisé quelque part dans le monde... oui un LOISIR, alors rester mesuré et respirer 2 minutes avant d'accuser c'est conseillé!
Sur ce, j'espère ne pas vous avoir agacé avec mon laïus mais j'en ai un peu gros sur la patate, ça m'apprendra de m'inscrire sur un forum sans connaître personne.

Place maintenant au scrap, je vous présente une petite carte dont j'ai eu l'idée, j'ose l'affirmer, mais que j'ai croisé ensuite sur le net.... damned on m'a piraté LOL

J'espère qu'elle vous plaira
J'en profite d'ailleurs pour remercier de nouveau les lecteurs et lectrices qui m'encouragent régulièrement, m'écrivent de gentils petits mots et partagent avec moi leurs créations. 
Bon week end

64 commentaires:

  1. Tu as bien raison de poster cet article ... de toute manière tout le monde s'inspire forcement de quelqu'un et quand on aime parcourir les sites internet même pour le plaisir des yeux sans vouloir pour autant "pomper" des idées ... il est inévitable que des bribes d'idées se retrouve dans nos créations. C'est ce qui m'avait fait peur dans le fait de créer mon blog ... me retrouver avec des nanas qui revandiquaient telles ou telles idées alors que je les pensais sorti de mon imagination ... deux personnes peuvent très bien avoir la même idée ... ou alors il faudrait que chaque scrappeuse prennent un compte à l'INPI ...
    Moi je dis bravo pour tes créations ou celles que tu reproduis ou réinterprète ... tu as l'extrème gentilesse de prendre de ton temps pour nous expliquer tes réalisations ... et pour cela BRAVO !

    RépondreSupprimer
  2. et j'allais oublier après mon roman ... ta carte est vraiment très jolie les papiers sont très beaux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci mamelie! pour tes 2 commentaires ^^
      en plus en relisant les commentaires précédents, j'ai vu que tu m'avais écris avoir croisé la carte litigieuse sur plusieurs sites.. et tu dois pas être la seule...
      après coup j'en rigole :)
      et je suis ravie de voir que certaines ont parfaitement compris l'esprit de mon blog! Merci à toi (et aux autres) de me donner envie de continuer :)

      Supprimer
    2. Tu as bien raison ... ne te prend pas la tête et continue ... ton blog est vraiment génial :)

      Supprimer
  3. Bonsoir,
    histoire d'en remettre une couche, cela fait un moment que j'avais vu ce type de carte sur un autre site (avec le plan de "découpe") qui n'est pas ledit forum et je l'avais mise dans ma liste des cartes "à faire" ; je suis donc aussi une plagieuse lol !! Ta vidéo est super et je visite ton blog très régulièrement !! Merci pour les partages ! Je file voir ta dernière vidéo...

    RépondreSupprimer
  4. Je trouves que tu a eu parfaitement raison de poster ce message...
    Je penses que la courtoisie est très très importante... dommage que même dans le domaine des loisirs, ça ne soit pas toujours le cas...

    Personnellement, je suis ravie de tous ce que tu fais, continue comme ça, je trouve ça génial d'autant plus que tu te mets à notre service en nous proposant des idées étrangères que justement on ne peux pas se procurer ( de grosses lacunes en anglais persiste chez moi...xd) le tout en vidéo...

    Tu me fais découvrir à chaque fois de nouveaux projets et de nouveaux outils de scrap et carteries et je peux te dire que tu es "number one" dans ma liste de blog préféré... et je le dis à toutes me copines de scrap :)

    Courage et ne te laisse pas minée par des commentaires "coup de gueule"... je pense qu'on sera nombreux à noter ton intégrité et ta gentillesse...

    PS: Cette carte est géniale... j'ai me beaucoup le système de pliage et le petit motif de la tasse...

    Passe une bonne soirée

    Claudia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouh la la
      il ne faut pas se laisser atteindre par des remarques aussi mesquines
      de très jolies créas
      s'inspirer ,on le fait toutes un peu
      et alors ....???
      longue vie à ce blog

      Supprimer
  5. Franchement, je commence à saturer de toujours lire des messages de personnes qui se font accuser de plagiat. C'est tout de même incroyable de se sentir toujours victime de plagiat de cette manière alors que tout un chacun s'inspire toujours de quelque chose vu quelque part... Comme tu le dis si bien, si on décide de mettre sa création sur le net, on doit assumer qu'elle soit utilisée, copiée voire même plagiée si c'est le mot que ces personnes préfèrent. Alors chapeau pour ton coup de gueule, j'apprécie et je soutiens!
    Ah... et puisqu'on parle de plagiat, j'aime beaucoup la carte que tu proposes aujourd'hui et je m'en vais donc la plagier pour lancer le nouveau défi hebdo sur le forum... Euh... évidemment, j'enverrai les filles sur ton blog! Bravo, ta carte est superbe et tout à fait dans le genre que j'aime!
    Bizouuuuuuuu et ne te laisse pas abattre par ce genre de message, continue à nous émerveiller!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci miss!!! je verrais avec plaisir tout ça sur le forum :)

      Supprimer
  6. En effet, ce n'est pas une carte très "nouvelle"... Laisse parler !!! ta deuxième carte est superbe, merci pour le tuto... Bon dimanche...

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,je voudrais savoir stp comment a tu fais ta tasse de thé ? MERCI d'avance .Et Ta carte est magnifique.
    Rachel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Rachel,
      j'ai découpé la tasse avec ma silhouette caméo, si tu ne possèdes pas de machine de découpe, tu dois pouvoir trouver un gabarit sur le net, par exemple à cette adresse :
      http://scrapatouilledelettrebleue.over-blog.com/article-gabarits-tasses-105288059.html
      Bon dimanche

      Supprimer
    2. merci beaucoup !
      Rachel

      Supprimer
  8. J'adore cette carte ! Quelle bonne idée ! Merci pour le partage.

    RépondreSupprimer
  9. c'est du n'importe quoi ! si l'on ne veut pas être copiée, on ne se dévoile pas sur le net. Moi je trouve génial d'être copiée, c'est une preuve que ce que l'on fait est apprécié, et en toute modestie, lorsque cela arrive, j'en suis fière ! La déontologie du scrap, c'est le partage, faut il le rappeler à quelques prétentieuses personnes ?
    Pour ma part j'avais trouvé tellement jolie ta carte que je viens d'en faire 2 modèles dont la 1ère sera visible d'ici peu sur mon blog. J'avais prévu de te mettre le lien le jour de sa parution, mais je ne veux pas que tu aies des "attaques" car je te cite dans mon article. Dis moi si je dois laisser ce lien.

    Et là encore, je risque de te copier, trop sympa cette "multi carte" !
    Bonne journée et encore merci pour tout ce tu publies.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non non tu peux y aller, parce qu'en plus je ne me suis même pas inspirée du tuto de cette personne, donc son accusation est totalement infondée, fais toi plaisir et montre moi vite ce que ça donne ^^

      Supprimer
  10. Moi aussi je trouve que tu as eu raison de faire ton message c'est quoi ça ? tu as l'amabilité de faire des tutos gratuits pour nous et nous en remercions grandement enfin bref !
    Pour cette carte et bien na ! je vais faire la copieuse que je mettrai sur mon blog
    allez continues tes tutos qu'on aime bien
    bisous

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour,

    je suis tout à fait d'accord avec. Si on ne souhaite pas etre copier il ne faut rien diffuser sur le net. car il est fait lui pour cela !!!
    J'adore ce que tu nous présente, alors continu s'il te plait merci

    RépondreSupprimer
  12. Ne démoralise pas...
    La Bêtise est humaine dit-on ou bien est-ce tout simplement de la jalousie?....
    L'internet est un lieu de communication et d'échanges...donc on oblige personne à publier....
    Et puis qui n'a pas un jour puisé une idée trouvée en surfant sur des sites de blogs..
    Moi, j'adore tout ce que tu réalises, tes vidéos-tutos sont bien explicites et ta voix est claire ce qui fait que c'est agréable à regarder...
    Continue de nous faire partager tes découvertes..
    Bravo et puis comme le dit si bien Angedeperles on sait que tu es intègre et gentille.....
    Vivement une autre vidéo ......que de temps passé à les faire ....encore Bravo
    Bises et ton fan club est à tes cotés:)

    RépondreSupprimer
  13. C'est dingue ! Pratiquement sur chaque site que je visite, je vois un message de ce genre.

    A quoi pensent les gens ? Comme on dit chez moi en Bretagne "Ah ma Doue !!" (mon Dieu) que ces personnes sont pathétiques !
    D'ailleurs cette sympathique personne l'a pondu de son imaginaire cette jolie carte ? Peut-être même pas !!

    Je vais de ce pas lancer la vidéo ;) (oui j'étais tellement abasourdie par ce message que j'ai voulu te répondre avant ^^).

    En tout cas, rien qu'en photo : ta carte est très jolie !

    Bonne continuation !

    Enora

    RépondreSupprimer
  14. ralalala ce genre de reflexion me fait doucement rire...Elle t'accuse d'une chose qu'elle a sans doute fait elle même...Enfin bref m'en fou car moi je suis fan de tes videos...bisous

    RépondreSupprimer
  15. coucou laisse faire les langues de vipère
    comme on dit tes fans si on veux pas être copier alors on publie pas sur le net au contraire on doit être fière
    que l'on reproduise se que l'on voie, moi je le fais avec plaisir car tu à des explication très facile à reproduire avec tes tuto en français , je t’admire et te souhaite de continué très longtemps te blog.
    bon dimanche

    RépondreSupprimer
  16. Bien d'accord avec toi!!!! Le scrap ou tout autres loisirs créatifs, si c'est posté sur le net c'est pour partager et on site les sources quand c'est possible!!!!
    En tout cas bravo pour tes réas et surtout tes vidéos car ça prends du temps!!!
    Scrapbises

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour,
    J'ai découvert ton blog il y a un petit moment déjà, et je trouve ça génial que tu nous fasses tous ces tutos pour nous expliquer comment faire les cartes. et forcément, on s'en inspire...alors celles qui ne veulent pas être "plagiées" et bien elles n'ont qu'à garder leurs cartes pour elles...et elles ne doivent savoir que le scrap est avant tout un moment de partage...il ne faut pas que ce genre de messages t'affecte et tu as très bien fait de répondre.
    Continue à nous faire réver...merci et bonne continuation à ton blog.

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour , je vois que tu as déjà plein d'encourragements...
    je te remercie pour tes tutos je nn'en ai pas réalisés pour l'instant car je n'est pas beaucoup de temps en ce moment mais je trouve ton blog très atrayant, j'y viens régulièrement voir tes nouveautéeset je le conseil à mes amies, c'est super et tu explique vraiment très bien , un grand merci pour le partage et courage il y a toujours de moments moins facile ... continue ce blog surtout tant que ça te fait plaisirs .
    bon dimanche encore MERCI

    RépondreSupprimer
  19. de Monique, Bonjour, comme disent les autres, c'est vraiment stupide ce genre de réflexion . pour ma part tu réalises des cartes superbes avec des tutos très bien expliquées. Un grand merci pour tout.

    RépondreSupprimer
  20. Bon courage et laisse causer, nous on est super contentes de trouver des tutos et videos en Français.
    Si ces personnes ne veulent pas qu'on s'en inspire elles n'ont qu'à s'abstenir de se faire mousser en publiant !
    Si je devais compter le nombre de videos semblables que j'ai vues sur Youtube, il y aurait vraiment matière à semer la zizanie... Vive le partage, et mille fois merci, ne te laisse pas abattre, cela n'en vaut pas la peine.. l'inspiration individuelle n'est pas dotée d'un Copyright que je sache.. En tout cas c'est un forum que je m'abstiendrai de fréquenter ! Bon dimanche encore !

    RépondreSupprimer
  21. je viens prendre connaissance de ton message, pas de blême pour moi que tu "recopie"..... car je pense que tout a chacun sait que l'on "recopie" ( on se croirait à l'école maternelle )tous plus ou moins une idée que l'on a vu, même depuis très longtemps et comme tu le dis si bien: le srap est dans le partage, et plein d'autre chose doivent être partager, et pour ma part je suis très heureuse d'avoir connu ton site, en effet pour moi qui n'a jamais scrapper cela m'aide énormément.
    continue et bon courage
    Cécile

    "un bien n'est agréable que si on le partage" de Sénèque

    RépondreSupprimer
  22. vous ne voulez pas être copiée, vous ne voulez pas être plagiée : ne faites pas de blog et que chacun garde ses moutons !....j'apprécie tout ce que je trouve sur les blogs que beaucoup alimentent avec amour mais aussi avec désinteressement; je remercie ici toutes celles qui ont le courage(parce que c'est beaucoup de temps passé) et la gentillesse de partager, de servir de relais ,et de m'offrir ce que je ne trouve pas toujours ou souvent moi-même ! citer les sources :BIEN SUR QUE OUI, quand c'est possible mais j'avoue que lorsque je trouve quelque chose qui m'intéresse c'est avant tout l'idée que je retiens et pas nécessairement celle qui l'a eue (désolée )...et quand je transmets à mon petit groupe de scrap une de mes réalisations( forcément INSPIRE DE CE QUE J'AI VU) je suis vraiment heureuse d'être copiée....pour moi c'est avant tout un PARTAGE....encore merci à toi ( et de toutes façons quand on surfe à minima sur le net ,on le sait bien que ce n'est pas toi qui inventes tout !!!)alors continue pour TON PLAISIR ET POUR LE NÔTRE ! bien amicalement; asam

    RépondreSupprimer
  23. Tout a été dit. Je ne peux que te dire de continuer à faire des vidéos qui me ravissent chaque fois en mettant de côté les "grincheuses " qui n'ont rien d'interessant et pour qui le mot "partage" ne doit pas faire partie de leur vocabulaire
    cordialement
    Ghislaine

    RépondreSupprimer
  24. Continue, moi j'aime beaucoup tes cartes et tes vidéos!
    Quand on poste sur le net, c'est pour partager, je suppose qu'on sait très bien que beaucoup de scrappeuses vont s'en inspirer...
    Très jolie carte aujourd'hui encore.

    RépondreSupprimer
  25. Merci beaucoup pour tous vos gentils messages, et d'avoir compris mon enervement car être accusée à tort j'aime moyennement... si je m'étais inspirée de son tuto j'aurais pu comprendre mais là me faire allumer sans raison :) enfin comme.d'hab je suis heureuse de voir que je suis suivie par des lectrices pleines de bon sens et de gentillesse... je réfléchis à mon prochain tuto :) très bonne soirée à vous et encore merci

    RépondreSupprimer
  26. Voilà un moment que je ne suis passée par ici, et aujourd'hui, je tombe sur ton post que je trouve... réjouissant ! Je partage ton indignation à 200 %, car, quand on a peur de se faire copier, on ne publie pas ! Un blog, voire un forum, c'est fait pour partager... Personnellement, cela m'est complètement égal, si on oublie de me citer quand (par le plus grand des hasards) quelqu'un s'est servi de mes productions. Au contraire, j'en suis flattée (même si je ne le sais pas ! MDR). Sache donc, Petitestephie, qu'aujourd'hui, j'ai honteusement utilisée ta video de la carte twist pour confectionner une carte d'anniversaire et je compte me servir de ton tuto dans la classe de mon petit-fils pour réaliser une carte pour la fête des mamans (à moins que tu y mettes ton véto) !
    Un immense merci pour la peine que tu te donnes pour nous concocter toutes ces belles videos, menées de main de maître et faciles à comprendre et à mettre en oeuvre. Et haut les coeurs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis absolument ravie à l'idée que mon tuto serve à des petits bouts de choux.... surtout ne te prive pas!!
      très bonne soirée à toi

      Supprimer
  27. je suis consternée par ce niveau de méchanceté... n'écoutez pas ces médisantes...
    continuez ce blog ... il vous va si bien et je le copie parfois, il m'inspire aussi.à bientôt!

    RépondreSupprimer
  28. Bravo pour tout ce que vs faites...
    bcp de modèles se retrouvent sur le NET... si la personne ne souhaite pas partager, il existe une protection.. en assistant à un Atelier la méthode est expliquée et la Copine transmet à une autre... etc...
    Ne pas perdre votre énergie et ne pas écouter ces mesquineries... MERCI pour tout le partage et votre gentillesse

    RépondreSupprimer
  29. je visite ton blog régulièrement, et il me donne plein d'idées pour plein de carte. Alors merci pour toutes les vidéos que tu postes, pourvu que cela ne s'arrête jamais !

    RépondreSupprimer
  30. Hello Miss, je voudrais te dire que c'est trop top le travail que tu fournis et j'adore te suivre dans tes vidéos, je ne m'en lasse jamais et attends toujours avec impatience la suivante. J'espère que ce genre de commentaires désobligeants ne t'arrêtera pas et que tu poursuivras ton chemin sans que cela ne te prenne la tête. Tu as ta propre "signature" et tes cartes sont toujours magnifiques, tu sais allier les couleurs entre-elles, merci de nous les faire partager. Tu as toujours de petites astuces à nous transmettre, j'adore.
    N'hésite pas à écrire encore quand tu es offusquée, fâchée, ça décharge et ça fait du bien ;0). Tu as plein d'admiratrices qui te suivent et te sont reconnaissantes du boulot que tu déploies rien que pour leur plaisir.
    Je te souhaite encore le meilleur pour l'avenir (vu les événements de l'année à venir) mets vite cette histoire aux oubliettes..... et pense aux belles choses à venir. Cordialement.

    RépondreSupprimer
  31. Merci pour votre blog que je découvre auourd'hui( grâce à youtube ).
    Ne vous laissez pas déstabiliser par les mauvais, jaloux et anxieux de voir le mal partout.
    Merci et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour,
    quelle affaire pour si peu de chose ! Bien sur qu'on fait toutes la même chose, que l'on inspire de ce que l'on trouve sur le net mais vraiment pas de quoi en faire un fromage.
    Celles qui ont si peur de se faire voler les idées n'ont qu'à les faire breveter...
    Bonne continuation et merci pour ce site si riche, plein d'inspiration, de fraîcheur et de gaieté et d'humilité, une bonne leçon pour les mauvaises langues tant désireuses d'être la première à trouver !
    Valérie, une grande admiratrice !

    RépondreSupprimer
  33. Je viens de réaliser une jolie carte pour mon frère grâce à ce tuto ! (

    Et surtout continuez j'adore j'adore j'adore !!!

    RépondreSupprimer
  34. Je dois dire que c'est pas la premiere fois que j'entends des gens reclamer la maternite de leur creation ! En scrap tout vient de partout et heureusement qu'on s'inspire, en mode c'est pareil, on s'inspire de couleurs qu'on voit, de formes, etc... La creation est un joyeux assemblement de pleins d'idees.
    alors si effectivement elle ne vend pas le tuto que tu propose toi gratuitement (et encore du coup aurait elle le droit de le faire?), cette personne devrait etre flattee que son idee soit inspirante ! Si elle ne veux pas qu'on aime ce qu'elle fait, qu'elle ne nous le montre pas !!! Longue vie a ton blog.

    RépondreSupprimer
  35. moi qui suis démonstratrice en produits de loisirs créatifs, je ne peux inventer tout le temps et je m'inspire beaucoup de chose faîtes par d'autres sur des blogs ou des forums.
    je suis donc d'accord avec vous, tant que ce n'est pas vendu mais exposé à la vu de toutes les fans de loisirs créatifs et que ces créations nous plaisent moi je n'hésite pas, je m'inspire.
    je voudrais également te dire merci pour les vidéos sur la caméo que je viens d'acquérir, ça m'aide beaucoup à découvrir toute les possibilitées de cette (bête) comme tu dis si souvent.
    encore merci et continue comme avant.

    RépondreSupprimer
  36. Je suis tout à fait d'accord avec toi !
    moi, j'ai connu la même mésaventure, mais dans mon cas, c'est la présidente de mon asso de scrap qui m'a éjecté de l'asso, sous prétexte que je vole ces idées pour les mettre sur mon blog... Tout comme toi, c'est en surfant sur la toile que je trouve des idées, et j'ai plaisir à décliner les meilleurs, en indiquant bien qu'il s'agit d'une "réalisation" et non d'une "création"... Si en plus il faut acheter des dicos à tous le monde... Bref, tu as un très beau blog, félicitation !
    je te donne le mien en retour :
    http://aurescrapbooking.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  37. Je découvre ton blog et ce que j'y ai vu me donne l'envie de m'y abonner.... Mais je n'ai pas vraiment trouvé pour pouvoir le faire.... Alors help, STP!!!
    Je suis embêtée car tu vas te retrouver avec une "copieuse" de plus MDR Je m'interroge également.... Comment peut-on être sûre que ce que l'on a fait sort de notre petit cerveau uniquement? En fréquentant chaque blog, on voit, on s'imprègne beaucoup et on réalise ou on copie éventuellement avec une touche perso. Est-ce un drame?????
    Quand on ne veut pas partager, on ne crée pas de blog. On garde le tout dans un coffre-fort.MDR
    Personnellement je prendrais plutôt çà pour un compliment.... on ne copie que ce qui est beau!!!!
    Continue donc à faire de si belles réalisations pour notre plus grand bonheur.
    Scrapbizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. salut hélène,
      si tu souhaites t'abonner à la newsletter, il suffit de rentrer ton adresse dans l'insert "Newsletter" puis de cliquer sur submit(dans la barre de menu de droite, le plus en bas)et normalement tu recevras un mail le matin à 11h à chaque fois qu'il y aura des nouveautés ^^
      et merci beaucoup pour ton message
      bonne journée

      Supprimer
  38. C'est clair que si on ne veut pas partager, on garde pour soit !!! Je trouve dommage qu'une admin de forum réagisse comme ça puisque l'idée même d'un forum étant le partage !!!

    J'adore ce que tu fais... ou refais !!! lol Continue comme ça !!!

    RépondreSupprimer
  39. Je découvre le blog a l'instant après avoir visioner une carte (je cherche des idées pour la fete des mères) lol
    je reviendrais très vite et plus longtemps ...
    Là j'ai lu le com d'un bout a l'autre et je trouves toujours incroyable ce genre d'accusation d'autant que certaines s'inspire aussi des revus ... il m'est arrivé de suivre un tutos sur le net et de découvrir que j'avais depuis longtemps les explications dans un de mes magasines ...
    enfin passons je m'en vais m'inscrire sur la newletter et j'ai mis le blog dans mes favories
    Bonne continuation ça m'a l'air déjà très prometeur de ce que j'ai déjà vue

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et bien à très vite alors :) et bienvenue!!!

      Supprimer
  40. la question est posée, c'est quoi le scrap?????
    Je pensais que c'était un partage des connaissances et si tu te trouves par hazar avoir eu la même idée qu'une autre personne, quelle importance. Beaucoup de scrappeuses ont les mêmes idées et alors? A force de visiter d'autres blogs, c'est normal. J'ai déjà fait une carte rapide avec une poche de djeen en pensant que cette idée simple personne ne l'avait encore eu et en navigant sur le net, je me suis aperçu que quelqu'un avait eu la même idée à peu près au même moment. Et alors? on a eu toutes les deux semble t'il une bonne idée, c'est tout.
    Ces gens n'ont pas tout de même le monopole de la création et si ils pensent qu'on les volent, ils n'ont cas pas les mettent sur internet et les faire paraître dans des magazines. Ils devaient être flattés. Bon en tous cas je viens de m'inscrire à ta N.L par l'intermédiaire d'Anaxandre et je suis ravie. Je te remercie pour les partages
    bises carole et bon courage. Ne te souviens que des gens bienveillant, les autres tu t'en fou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup carole!!! et ravie de te compter parmi mes nouvelles lectrices!! Bienvenue ^^

      Supprimer
  41. Bonjour , je découvre ton blog grâce à Anaxandre car j'ai trouvé sa carte très jolie .
    Je ne suis pas surprise de lire ton "coup de gueule" que je trouve d'ailleurs très bien mais déçu que certaines blogueuses soient si méchantes ... moi au contraire je serais fière de voir que l'on "copie" une de mes cartes hélas ce n'est pas le cas (mdr) donc avant d'essayé de faire ta carte je vais te demander la permission en bonne et dû forme : me permets tu de m'aider de ton tuto pour faire ma oups ta carte ?
    Merci d'avance
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. écoute je vais te dire mieux, je verrais avec plaisir le résultat de TA carte :)
      bonne fin de week end!!

      Supprimer
  42. Moi je trouve que tu as l'extrême gentillesse de nous faire cadeau d'excellents tutos (sinon les meilleurs du net) en français et compréhensibles par toutes - de vidéos parfaitement filmées (chose pas si courante) - d'une honnêteté sans faille (je ne t'ai jamais entendue t'attribuer quoi que ce soit) - d'un goût exquis pour le choix de tes réalisations... bref je te trouve absolument et parfaitement géniale !!! Bon, j'arrête là je n'ai plus de superlatif (à part SuperStephie!). Tout ça pour te dire : continues comme ça et ne te prends pas la tête avec les abruties. Remets les juste à leur place comme tu l'as fait là. Bisous.

    RépondreSupprimer
  43. je trouve aberrant qu'on se permette de te critiquer toi qui n'est la que pour nous aider ,
    moi aussi je vais sur le net et souvent on voit les memes choses sur plusieurs sites , alors merci pour tout ce que tu fais , n'écoutes pas les médisantes et continue de nous faire rever
    super les cartes masculines , merci, merci
    bisous

    RépondreSupprimer
  44. bonjour
    J'ai vu ta vidéo sur Youtube. Je l'ai trouvé très bien. J'ai l'intention de faire cette carte pour mon parrain. Je ne la mettrais donc pas sur mon blog.
    il y a des mauvais coucheurs partout. Les chiens aboient et la caravane passe. Si l'on ne veut pas être copié on ne fait pas paraitre sur internet
    bonne soirée et merci pour le tuto

    RépondreSupprimer
  45. la carte objet du courroux, je l'ai trouvée sur un site que tu n'as pas cité !! LOL
    et je l'ai arrangé à ma sauce pour faire moins épais, et j'ai mis le tuto.
    J'ai rajouté des décos mais je n'ai pas pris la photo
    http://scrappilou.canalblog.com/
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  46. Merci pour ce tuto en français ;-) J'ai vu cette carte un certain nombre de fois, mais tuto seulement en anglais !

    Alors, je t'annonce froidement que je vais utiliser ton tuto, et même le partager avec les copines....;

    Merci beaucoup en tous cas. Totalement solidaire avec ton coup de g..., ces scrappeuses qui crient au plagiat à qui mieux mieux, ça devient réellement pénible

    RépondreSupprimer
  47. moi qui vient de lire les commentaires je suis tres surprise car toutes les scrapeuses s inspirent de ce font les bloguesessans malice aucune bien difficile de voir ca

    RépondreSupprimer
  48. Pour ma part, après avoir regardé TOUTES les vidéos actuellement disponibles sur la chaîne Youtube de cette charmante scrapeuse (Le Bonheur Est Dans Le Papier), et après en avoir fortement apprécié le contenu, je crois que cette accusation n'est pas fondée. En fait, il me semble (si ma mémoire ne me fait pas défaut) qu'elle dit TOUJOURS qu'elle reprend une idée qu'elle a déjà vue sur le net.
    Ceci étant dit, je remercie donc la créatrice pour ses explications, ses idées de décorations, et lui souhaite un heureux mariage!

    RépondreSupprimer
  49. Il n'est jamais trop tard ... MERCI
    Merci de nous partager tes trouvailles outre-Atlantique. Je suis une bille en anglais et j'apprécie beaucoup ta transcription, claire et concise.
    Ah oui et au passage : Félicitations pour tes noces !

    RépondreSupprimer
  50. toute nouvelle scrapeuse merci pour ce que tu nous fais partager et heureusement que les commentaires te sont favorables encore merci pour tes belles realisations

    RépondreSupprimer
  51. tu as eu raison de t'expliquer mais ne t'inquiète pas j'aime beaucoup tes tutos bien explicites grâce à eux je me passionne pour les cartes à pliages . Merci

    RépondreSupprimer

Ma Chaîne